1
l'association
LA FSAE S’ENGAGE
DEPUIS PLUS DE 40 ANS
POUR L'ACCUEIL DE L'ENFANCE

QUI SOMMES-NOUS ?

la fsae est l’association faitière des employeurs du domaine de l'accueil de jour de l’enfance établis sur le canton de vaud. elle rassemble quelque 60 structures (crèches, garderies, unités d’accueil pour écoliers, etc…) qu’elle représente auprès des autorités, des partenaires, des lieux de formation et au sein de la commission paritaire professionnelle de l’enfance (cpp enfance) qui est l’organe de gestion de la convention collective de travail du secteur de l’accueil de l’enfance (CCT ENFANCE).

La FSAE propose à ses membres divers services, dont :

  • la défense de leurs intérêts auprès des diverses instances concernées par le domaine de l’accueil de l’enfance et de la formation du personnel d’encadrement,
  • la fourniture d’outils de gestion et en particulier un barème de salaires recommandé par la Convention collective cantonale de travail (CCT Enfance),
  • des réponses en ligne (mail ou téléphone) aux diverses questions qu’une équipe dirigeante peut se poser, en particulier d’ordre juridique ou liées aux ressources humaines,
  • des informations utiles liées au secteur (www.fsae.ch)


impliquée Dans les instances du secteur

en tant que représentante des employeurs, la fsae prend part aux consultations concernant la politique de l'accueil de l'enfance. Elle contribue au développement de la formation et prend position sur les orientations prises par le secteur.

La FSAE est active au sein des instances suivantes :


La FSAE reste attentive à l'évolution du domaine afin de maintenir une offre diversifiée, adaptée et qualitative de l'accueil des plus jeunes en vue de leur intégration dans la société.




1
8 MARS 2018
UNE DATE HISTORIQUE
POUR NOS INSTITUTIONS

LA FSAE PARTIE
PRENANTE
DE LA CCT CANTONALE

DEPUIS LE 8 MARS 2018, LA FSAE EST SIGNATAIRE DE LA CONVENTION COLLECTIVE CANTONALE DE TRAVAIL POUR LE SECTEUR DE L'ACCUEIL DE JOUR DE L'ENFANCE (CCT enfance). ELLE ENGAGE AINSI SES MEMBRES À PROPOSER DES CONDITIONS DE TRAVAIL QUI FAVORISENT LA MOTIVATION ET LA FIDÉLITÉ D'UN PERSONNEL QUALIFIÉ.

Particulièrement active au sein de la Commission paritaire professionnelle (CPP Enfance) avec deux représentants, la FSAE défend ses membres en appuyant leurs demandes et en veillant à une évolution de la CCT qui tienne compte de leurs besoins et de leurs ressources. 


Les membres de la FSAE sont consultés à chaque fois que des changements importants sont proposés à la CCT.






FSAE
FSAE
Route du lac 2
Ch-1094 Paudex

Tél. 058 796 33 00
info@fsae.ch






Design / photographies
Alain Kissling
atelierk.org

Intégration web
Samuel Roy
Réseau de compétences







AccueilL'AssociationLes membresAdhérerDocumentationLe comitéContact